Règlement intérieur
Page 1 sur 1 • Partager •
Règlement intérieur
1) LE PORT DES LUNETTES
Il est obligatoire de porter des lunettes de sécurité en partie et au point de départ, ces lunettes doivent respecter une (ou plusieurs) des normes citées ci-dessous (avec le respect d'au moins la première ligne ci dessous):
- EN 166 B : test d'impact bille de 6mm de 0.86gr à 120m/s (soit 6.192 Joules)
- EN 166 A : test d'impact bille de 6mm de 0.86gr à 190m/s (soit 15.523 Joules)
L'association décline toute responsabilité en cas d'accident avec un autre type de lunettes tout comme lors du non respect du port des lunettes en partie.
2) LA ZONE DE SECURITE:
Il est obligatoire en zone neutre, d'être en mode sécurité sur la réplique.
Le canon de la réplique doit toujours être dirigé vers le sol ou dans une direction ne compromettant pas la sécurité des autres personnes.
Il est vivement conseillé de désarmer sa réplique une fois en zone neutre,
Aucun tir vers la zone neutre et dans la zone neutre n'est autorisé, le stand de tir est conçu à cet effet.
3) LES DISTANCES DE SECURITE:
-GBB, CO² en dessous de 350 fps= 10 mètres de distances de sécu
-AEG en dessous des 350 fps= 15 mètres
(pourquoi plus qu'un gbb ? Parce que les rafales peuvent mal quand certains ont la détente facile)
-AEG en semi entre 350 et 400 fps= 20-25 mètres
-Bolt, réplique à gaz, AEG en semi supérieur à 400 fps= 25 mètres
(en dessous de cette distance, vous avez vos back up)
Toute réplique dont la puissance dépasse les 463 Fps en 0.20g ou une énergie développée supérieure à 2 joules est interdite d'utilisation sur notre terrain.
4)Les puissances
Les Répliques sortant sous les 350 Fps peuvent tirer en automatique. (Mode rafale)
Les réplique supérieures a 350 Fps doivent obligatoirement tiré en semi-auto.
Limite maximum de puissance a 462 FPS.
L'utilisation de répliques à CO2 sont soumises à la distance de sécurité appliquée aux réplique tirant à plus de 350fps si ces dernières passe en dessous de cette limite.
5) Les billes
Bille biodégradable obligatoire à compter du 1 Aout 2009 .
Seules les répliques "sniper" peuvent utiliser des billes "standard".
6) Réplique prêtée ou louée
La personne empruntant une réplique est garante de l’état de la réplique ou louée prêtée, l’association n’est en aucun cas responsable de tout litige concernant le prêt de réplique.
7) Locations
Pour tous membres louant une réplique, il faut l’autorisation de l’ association . Le membre propriétaire de la réplique s’engage à fixer le prix de la location à 20 € maximum et à reverser 5€ à l’association s’il le désire.
Si l’association fournit les billes, le joueur louant la réplique doit reverser 10 € à l’association pour le remboursement des frais engagés dans l’achat de billes.
Cotisations
La cotisation à été fixée à 30 € pour tous les membres.
Les joueurs équipés de répliques venant jouer pour la première fois ne payent rien. Au bout de la deuxième partie, le joueur doit décider si il veut intégrer l’association ou non. Si oui, il doit s’affranchir du montant de la cotisation sous un délai de 3 semaines maximum. De plus, les membres du bureau se réservent le droit d’accepter l’adhésion ou non du joueur.
Si le joueur ne désire pas intégrer l’association, il peut toujours venir sur le terrain mais il devra payer un accès de 3 €.
Les membres de l’association se verront remettre une carte confirmant leur adhésion.
9) Implication dans la vie associative
Des journées d’aménagement ou de représentations en dehors du terrain seront organisées au cours de l’année. Les membres doivent obligatoirement participer à 2 de ces journées minimum.
10) Commande groupée:
Seuls les membres du bureau ont autorité pour passer des commandes au nom et pour compte de l'association après l'accord du trésorier.
11) Radiation des adhérents :
La radiation temporaire pourra être prononcée par le conseil d'Administration en cas de non-respect des règlements ou statuts de l'association ou en cas de motifs graves.
La radiation deviendra définitive en cas d'infraction renouvelée au règlement.
La décision sera notifiée au membre exclu par lettre recommandée.
La radiation peut être prononcée pour :
- Non-paiement de la cotisation
- Tout adhérent peut démissionner quand il le désire.
Les démissions ne peuvent donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.
12) Respect du terrain
Aucuns déchets ne doit rester sur le terrain à la fin des rencontres.
13)Les mineurs:
Les mineurs peuvent adhérer à l'association à condition qu'ils ne jouent qu'en Minis (répliques en dessous 0,08 J autorisés par la loi pour les moins de 18 ans).
14)Transport des répliques
Les répliques doivent être obligatoirement cachées à la vu de tous et en intégralité entre la sortie du coffre et l'arrivée au terrain (et vice versa) en la transportant dans un sac, mallette de transport, housse...
En aucun on ne doit pouvoir distinguer qu'il s'agit d'une réplique d'arme, la dissimulé dans un tissu ne sera donc pas suffisant.
Inscrire la mention « lu et approuvé , bon pour accord . »
Signature :
Règlement suite à la réunion du 3 juin 2009 avec l'accord de tous les membres du bureau réunis !
Il est obligatoire de porter des lunettes de sécurité en partie et au point de départ, ces lunettes doivent respecter une (ou plusieurs) des normes citées ci-dessous (avec le respect d'au moins la première ligne ci dessous):
- EN 166 B : test d'impact bille de 6mm de 0.86gr à 120m/s (soit 6.192 Joules)
- EN 166 A : test d'impact bille de 6mm de 0.86gr à 190m/s (soit 15.523 Joules)
L'association décline toute responsabilité en cas d'accident avec un autre type de lunettes tout comme lors du non respect du port des lunettes en partie.
2) LA ZONE DE SECURITE:
Il est obligatoire en zone neutre, d'être en mode sécurité sur la réplique.
Le canon de la réplique doit toujours être dirigé vers le sol ou dans une direction ne compromettant pas la sécurité des autres personnes.
Il est vivement conseillé de désarmer sa réplique une fois en zone neutre,
Aucun tir vers la zone neutre et dans la zone neutre n'est autorisé, le stand de tir est conçu à cet effet.
3) LES DISTANCES DE SECURITE:
-GBB, CO² en dessous de 350 fps= 10 mètres de distances de sécu
-AEG en dessous des 350 fps= 15 mètres
(pourquoi plus qu'un gbb ? Parce que les rafales peuvent mal quand certains ont la détente facile)
-AEG en semi entre 350 et 400 fps= 20-25 mètres
-Bolt, réplique à gaz, AEG en semi supérieur à 400 fps= 25 mètres
(en dessous de cette distance, vous avez vos back up)
Toute réplique dont la puissance dépasse les 463 Fps en 0.20g ou une énergie développée supérieure à 2 joules est interdite d'utilisation sur notre terrain.
4)Les puissances
Les Répliques sortant sous les 350 Fps peuvent tirer en automatique. (Mode rafale)
Les réplique supérieures a 350 Fps doivent obligatoirement tiré en semi-auto.
Limite maximum de puissance a 462 FPS.
L'utilisation de répliques à CO2 sont soumises à la distance de sécurité appliquée aux réplique tirant à plus de 350fps si ces dernières passe en dessous de cette limite.
5) Les billes
Bille biodégradable obligatoire à compter du 1 Aout 2009 .
Seules les répliques "sniper" peuvent utiliser des billes "standard".
6) Réplique prêtée ou louée
La personne empruntant une réplique est garante de l’état de la réplique ou louée prêtée, l’association n’est en aucun cas responsable de tout litige concernant le prêt de réplique.
7) Locations
Pour tous membres louant une réplique, il faut l’autorisation de l’ association . Le membre propriétaire de la réplique s’engage à fixer le prix de la location à 20 € maximum et à reverser 5€ à l’association s’il le désire.
Si l’association fournit les billes, le joueur louant la réplique doit reverser 10 € à l’association pour le remboursement des frais engagés dans l’achat de billes.
La cotisation à été fixée à 30 € pour tous les membres.
Les joueurs équipés de répliques venant jouer pour la première fois ne payent rien. Au bout de la deuxième partie, le joueur doit décider si il veut intégrer l’association ou non. Si oui, il doit s’affranchir du montant de la cotisation sous un délai de 3 semaines maximum. De plus, les membres du bureau se réservent le droit d’accepter l’adhésion ou non du joueur.
Si le joueur ne désire pas intégrer l’association, il peut toujours venir sur le terrain mais il devra payer un accès de 3 €.
Les membres de l’association se verront remettre une carte confirmant leur adhésion.
9) Implication dans la vie associative
Des journées d’aménagement ou de représentations en dehors du terrain seront organisées au cours de l’année. Les membres doivent obligatoirement participer à 2 de ces journées minimum.
10) Commande groupée:
Seuls les membres du bureau ont autorité pour passer des commandes au nom et pour compte de l'association après l'accord du trésorier.
11) Radiation des adhérents :
La radiation temporaire pourra être prononcée par le conseil d'Administration en cas de non-respect des règlements ou statuts de l'association ou en cas de motifs graves.
La radiation deviendra définitive en cas d'infraction renouvelée au règlement.
La décision sera notifiée au membre exclu par lettre recommandée.
La radiation peut être prononcée pour :
- Non-paiement de la cotisation
- Tout adhérent peut démissionner quand il le désire.
Les démissions ne peuvent donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.
12) Respect du terrain
Aucuns déchets ne doit rester sur le terrain à la fin des rencontres.
13)Les mineurs:
Les mineurs peuvent adhérer à l'association à condition qu'ils ne jouent qu'en Minis (répliques en dessous 0,08 J autorisés par la loi pour les moins de 18 ans).
14)Transport des répliques
Les répliques doivent être obligatoirement cachées à la vu de tous et en intégralité entre la sortie du coffre et l'arrivée au terrain (et vice versa) en la transportant dans un sac, mallette de transport, housse...
En aucun on ne doit pouvoir distinguer qu'il s'agit d'une réplique d'arme, la dissimulé dans un tissu ne sera donc pas suffisant.
Inscrire la mention « lu et approuvé , bon pour accord . »
Signature :
Règlement suite à la réunion du 3 juin 2009 avec l'accord de tous les membres du bureau réunis !
Dernière édition par Kaboul le Lun 27 Sep - 13:02, édité 3 fois

Parfois ,il vaut mieux la fermer et passer pour un con,que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet..
Sachez où s'arrête le jeu et où commence le fantasme !
Re: Règlement intérieur
On a pas le droit d'utiliser un gbb a moins de 10mètres? Dans ce cas la les gbb ont aucun interet?

Cameee- Tavernier

suivant la puissance du gbb en théorie oui, une bille de gbb à 350 fps fera aussi mal qu'ne bille d'aeg à 350 fps

Parfois ,il vaut mieux la fermer et passer pour un con,que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet..
bien joué bravo, je vois que vous avez revu les "tarif" au niveau des location, c plus interrressant que quand rémi proposait que l'ont se garde 5euro pour nous, autant donné la réplique, non la franchement c bien, pareil pour les fps, vu les dimensions de notre terrain actuelle c bien!!!! ni trop ni pas assez!!! merci les gars!!!

wolverine- Dieu de la bière

Au fait j'ai oublié de vous féliciter!^^
Juste le point des gbb qui me chagrine... Si on dit < 300 fps pas de distance pour les répliques de poings tirant en semi? Sa pourrait le faire! On évite que les aeg marui d'origine (285fps) puissent tirer en rafale et on favorise l'utilisation du gbb a courte portée!
L'histoire de la personne possédant une réplique et qui est obligé d'intégrer l'assoc au bout de deux fois, je trouve sa fait rop vite... Peut etre monté a trois parties?
Juste le point des gbb qui me chagrine... Si on dit < 300 fps pas de distance pour les répliques de poings tirant en semi? Sa pourrait le faire! On évite que les aeg marui d'origine (285fps) puissent tirer en rafale et on favorise l'utilisation du gbb a courte portée!
L'histoire de la personne possédant une réplique et qui est obligé d'intégrer l'assoc au bout de deux fois, je trouve sa fait rop vite... Peut etre monté a trois parties?

Cameee- Tavernier

je ss heureux de voir que le règlement intérieur vous plait, vos remarque vont être pris en compte et l'ont modifiera le présent règlement si il y a vraiment litige!!!
a+ sous le bus a bientôt dans le métro
a+ sous le bus a bientôt dans le métro

darky- Pilier de bar

Je suis hyper content de voir un reglement. (d'ailleur j'ai vomi enfin bref j'su content
)
J'ai deux trois sugestion , idée , amelioration a proposer.
Sur le point n°2:
En fin de partie retirer le chargeur , tirer au coup par coup deux fois dans une direction non dangereuse se qui aura pour effet de sortir la bille restante dans la chambre hop up et de detendre au maximum le ressort
Sur le point n°4:
Repliques d'une vitesse de 380 fps c'est bien mais 350 fps c'est mieu pour pouvoir participer aux OP et organiser des OP
Sur le point n°5
Super pour les billes bio et la date butoir.
seulement il faudrai rajouter une liste des billes validé car toute les billes bio ne le sont pas, exemple les billes bio cybergun sont faite en plastique recyclé et non en matière vegetale elles sont donc nocive pour l'environement
(les super king bio sont amidon de maïs donc non dangereuse pour l'environement)
trés bon point n°9 et n°12
je propose de modifier le plus vite possible tout se qui est bon a prendre avant même tout litige
j'esper avoir aidé bonne chance pour la suite
J'ai deux trois sugestion , idée , amelioration a proposer.
Sur le point n°2:
En fin de partie retirer le chargeur , tirer au coup par coup deux fois dans une direction non dangereuse se qui aura pour effet de sortir la bille restante dans la chambre hop up et de detendre au maximum le ressort
Sur le point n°4:
Repliques d'une vitesse de 380 fps c'est bien mais 350 fps c'est mieu pour pouvoir participer aux OP et organiser des OP
Sur le point n°5
Super pour les billes bio et la date butoir.
seulement il faudrai rajouter une liste des billes validé car toute les billes bio ne le sont pas, exemple les billes bio cybergun sont faite en plastique recyclé et non en matière vegetale elles sont donc nocive pour l'environement
(les super king bio sont amidon de maïs donc non dangereuse pour l'environement)
trés bon point n°9 et n°12
par dark_airsofteur le Jeu 4 Juin - 13:02
vos remarque vont être pris en compte et l'ont modifiera le présent règlement si il y a vraiment litige!!!
je propose de modifier le plus vite possible tout se qui est bon a prendre avant même tout litige
j'esper avoir aidé bonne chance pour la suite

pierro el loco- Fut de Desperados

J'invite tous les adhérents à imprimer ce règlement en deux exemplaires et les signer et me rendre un exemplaire svp.

moi je veu bien t en signer un mais je peu pas les imprimer g pas d imprimante alors fournie moi les doc et c oki

glover- Galopin de Koenisgbier

Mises à jour du 02/02/2010 au niveau:
Du point sur les puissances et la création d'un point sur le Statut des mineurs (point n°13)
Etait présent pour ce changement le Trésorier, le secrétaire ainsi que le président en visio-conférence.
Du point sur les puissances et la création d'un point sur le Statut des mineurs (point n°13)
Etait présent pour ce changement le Trésorier, le secrétaire ainsi que le président en visio-conférence.

Cameee- Tavernier

tout cela me parait pas mal le travail efectuer est de qualiter mm si c'est juste des modif je "up" pour mes proposition precedentes.
sinon super taf je croi que l'asso reprend du poil de la bête petit a petit ...
sinon super taf je croi que l'asso reprend du poil de la bête petit a petit ...

pierro el loco- Fut de Desperados

Mineurs
Bonjour a tous.
J'aimerais rejoindre votre team d'airsoft,mais je suis mineur.
J'ai lu que vous nous acceptez si nous avons des minis,mais je n'ai pas de minis.
Je vous envoie donc une demande,je vous remercie de lire mon message et de me repondre
Au revoir
J'aimerais rejoindre votre team d'airsoft,mais je suis mineur.
J'ai lu que vous nous acceptez si nous avons des minis,mais je n'ai pas de minis.
Je vous envoie donc une demande,je vous remercie de lire mon message et de me repondre
Au revoir
Invité- Invité
salut!!!
va te présenter dans la rubrique approprié et nous répondrons a toute tes question!!!!!!!
va te présenter dans la rubrique approprié et nous répondrons a toute tes question!!!!!!!

darky- Pilier de bar